Vacances

Château de Collonges - Drôme

Ce séjour est une véritable découverte de la Drôme dans la douceur de l'arrière saison. S'arrêter le temps d'une semaine sous le soleil pour recharger les batteries avant l'hiver, tel est le choix de la période de ce séjour ainsi que de son programme.

Le Château de Collonges, blotti au coeur des collines de la Drôme, se situe dans le pittoresque village de Saint-Donat-surl’Herbasse  à une distance de 40 km de la ville de Valence. Il est au coeur des régions viticoles des Côtes du Rhône, voisin du Département de l’Ardèche et du Vercors. Mélange subtil de la Provence et des Alpes, le climat de la Drôme est caractérisé par sa douceur de vivre…

La période automnale vous fera découvrir des jeux de lumières et de couleurs superbes dans la nature de cette région.

 Le Château, implanté sur un parc de 3 ha, entouré de collines boisées, vous accueille pour un séjour inoubliable. Demeure du 17ème siècle avec infrastructure sportive complète et tout confort. Toutes les chambres sont équipées de douche, toilette et lavabo.

Le domaine possède 2 piscines, un parcours de mini golf, terrains de pétanque…

Des chambres adptées sont prévues et le Château est labélisé "Tourisme et handicap".

Les repas de qualité sont  de type «cuisine française traditionnelle»

Vous pourrez pleinement profiter de la douceur du climat de cette région en arrière saison. Vous pourrez prendre le temps de profiter de l'infrastructure du domaine (piscines, pétanque, mini golf, jardins, promenade, terrasse…)

Plusieurs  excursions sont également prévues pour vous :

- Hauterives abritant le monument historique le plus fantastique du département de la Drôme : le Palais Idéal du Facteur Cheval.

- Visite de Valence et temps de shopping dans son célèbre village "outlet"

-  Romans-sur Isère et son marché typique de la Drôme.

-  Saint-Nazaire -en-Royans , sa promenade en bateau et son ascenseur panoramique.

- Le parc safari de Peaugres.

- Montélimar et son nougat .

Le programme peut subir de légers changement si nécessaire.