Vacances - Étranger

Saint Jacques de Compostelle

Saint-Jacques-de-Compostelle, ville de pèlerinage du christianisme, est inscrite par l’UNESCO au Patrimoine de l’Humanité dès 1985.

Au travers de ce séjour, nous vous emmènerons sur le chemin de Compostelle parcourir les 100 derniers km de ce parcours légendaire. Chacun, à son rythme, aura l’occasion d’atteindre Compostelle et recevoir ainsi « la Compostela », signe pour tout pèlerin d’avoir parcouru ce chemin.

Au fil du temps et de nos pas, en fusion avec la nature, nous apprendrons des uns des autres et de nous-mêmes au travers de cette quête spirituelle, religieuse ou autre...

HEBERGEMENT 

Nous logerons dans des maisonnettes confortables, appelées "casa", situées dans un écrin de verdure. Chacune comporte deux types de chambre (à deux lits ou single), une grande salle à manger, une cuisine équipée, des salles d'eau, un salon confortable et, attenant à chaque casa, un jardin d'agrément. Un lave-linge est à notre disposition dans chaque casa. Draps et essuies de toilettes sont changés chaque semaine. 

PROGRAMME 

Après le petit déjeuner, nous effectuerons ensemble chaque jour à pied une dizaine de km à travers les paysages vallonnés de Galice et ses petits villages authentiques. Des arrêts sont prévus en cours de chemin, avec la possibilité pour certains d’être repris par le car, s’ils éprouvent trop de difficultés.

Nous aurons au programme deux excursions : l'une à Cambados et l'autre à La Corogne. Nous assisterons à la cérémonie du Botafumeiro à Santiago, ville dont nous découvrirons la cathédrale et son vieux quartier. Et, cette année, nous irons jusqu’au Finisterre, considéré au Moyen Âge comme la fin des terres…