Vacances - Étranger

Valle Di Non:

Un séjour solidaire qui permet aux familles de (re) découvrir la montagne à l'aide de joëlettes si besoin.

Niché au coeur d’une vallée préservée du Trentin, le village de Rumo vous accueillera au pied du massif « Le Maddalene ». Vous serez accompagné dans le cadre d’une collaboration d’Altéo et de l’ASBL Rêves-Assis. Ce partenariat est mis en place afin de vous faire profiter au maximum de la beauté de la nature de cette région. La découverte ou redécouverte des joies des paysages montagneux vous sera proposée. Une expérience solidaire où chacun peut se balader en fonction de ses possibilités et du matériel spécifique qu’est la joëlette. Celle-ci se vivra en famille quel que soit votre lien de parenté (parents - enfants, papy - petits enfants, cousins - cousines…). Le nombre de participants est limité afin de garantir la meilleure convivialité possible à ce séjour.

 

Hébergement

L’hôtel Cavallino Bianco vous servira de camp de base pendant votre séjour. Il est doté des infrastructures les plus modernes avec centre de bien-être accessible à tous, et chambres confortables pour personnes à mobilité réduite. Son personnel, dirigé par Elisabeth et Fabrizzio, sera à votre écoute pour une attention de tous les instants. Une cuisine italienne de qualité vous sera servie.(www.cavallinobiancorumo.it)

 

Programme

Annette et Philippe de l’asbl Rêves-Assis vous emmèneront en randonnée paisible. Le programme sera adapté en fonction des possibilités de chacun. Vous aurez également le loisir de profiter de l’infrastructure hôtelière et des activités organisées sur place. Le but est que chacun y trouve du plaisir.

Nous découvrirons la région et ses sentiers grâce aux joëlettes et ses aidants ; nous prendrons une télécabine, passerons un pont tibétain, bref des sensations et du plaisir pour tous si vous le désirez !

Vous pourrez également découvrir la région en autonomie lorsque vous le souhaitez.

Transport

Pas de transport organisé. Possibilité de co-voiturage dans la mesure du possible.