Altéo et la semaine de la mobilité

- Action citoyenne - Luxembourg

Cette année encore, Altéo Luxembourg a pris part à la Semaine Européenne de la Mobilité, qui se déroule du 19 au 25 septembre 2016. Le jeudi 22 septembre, les volontaires Altéo étaient présents sur le marché à Arlon.

Le groupe de sensibilisation et la Commission Accessibilité et Mobilité  ont mené une action de sensibilisation aux handicaps au travers de mises en situation dans le centre-ville d’Arlon, lors du marché hebdomadaire. Le tout public fut invité à se mettre dans la peau d’une personne non-voyante ou se déplaçant en chaise roulante. Une manière de se rendre compte des difficultés rencontrées par les Personnes à Mobilité Réduite lors de leurs déplacements quotidiens en ville et, plus particulièrement, lors de rassemblements avec beaucoup d’affluence, comme c’est le cas lors du marché.

L’occasion aussi pour Altéo de tenir un stand et de présenter les différentes activités que le mouvement organise pour les personnes malades, valides et handicapées.

Cette initiative a été relayée dans la presse via une interview réalisée par Must FM (passée à l'antenne le mercredi 21-09) et dans le journal En Marche (édition du 15-09).