Vacances - Belgique

Conneux : alors on danse ?

Si vous aimez danser, ce séjour est fait pour vous... Venez explorer vos sensations corporelles avec la danse inclusive en immersion totale avec la nature. L'occasion de se connecter à soi et aux autres en s’exprimant par le mouvement, la musique, le chant, le mandala, les ballades… et des dégustations.

« La danse inclusive permet une nouvelle ouverture humaine, artistique et un nouveau rapport au mouvement. La danse inclusive c’est une expérience émotionnelle, nous raconte Nastasja Otte, l’animatrice danse de ce séjour qui a été initiée à cette technique, il y a un an à Montréal. « Nous étions au studio de danse, tous excités à l’idée d’accueillir une association française « Au nom de la danse » composé de danseurs avec handicap.  Cette rencontre avait pour but de permettre à toute personne handicapée et valide de s’exprimer librement à travers la danse. Dans ce studio, nous nous sommes laissés apprivoiser par l’autre et par nos propres mouvements. Nos séances débutaient par des exercices d’échauffement en cercle, chacun avec ses propres capacités corporelles, certaines debout, d’autres en chaise roulante. Nous dansions improvisant sur de la musique tribale, seul ou à plusieurs. Un échange authentique s’est créé entre les danseurs plus expérimentés et les danseurs avec différentes capacités motrices, cette connivence a été le support d’une création artistique qui a pris la forme de capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux… ».

Séjour en autogestion pour 10 vacanciers valides, malades ou porteurs d’une déficience mentale ou autres (pas de personnes en voiturette).  

Trois volontaires dont une infirmière seront sur place pour accompagner quotidiennement ceux qui en ont besoin.