Vacances - Étranger

Cracovie

Hébergement

Accueil dans la Maison Pastorale du Sanctuaire de la Divine Miséricorde **  situé dans le sanctuaire même et dans le quartier de Lagiewniki à Cracovie. La magnifique vieille ville est à environ 4 km.

Toutes les chambres comprennent une salle de bains privative avec douche et disposent d'un téléphone, d'une radio, d'un plateau/bouilloire et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Programme

  • Sur les pas de Ste Faustine :  visite du Sanctuaire de la Divine Miséricorde, lieu où la Sainte a vécu.  Ses reliques y reposent.
  • Sur la même colline : le Sanctuaire de Jean-Paul II, construit sur l’endroit où se trouvaient les carrières où Karol Wojtyla a travaillé durant le temps de l’occupation allemande.
  • Sur les pas de Jean-Paul II et la visite de Wadowice : ville où Karol Wojtyla est venu au monde et a passé les 18 premières années de sa vie. Visite d'un musée moderne et interactif et qui raconte toutes les étapes de sa vie.
  • Sur les pas de Maximilien Kolbe avec la visite d’Auschwitz et de Birkenau, symbole de la terreur du génocide et de l’Holocauste.
  • Cracovie : la mystique aux 100 églises et Wieliczka : classée à l'Unesco.

Transport

Voyage en avion.

Attention ===> pas de transport prévu jusqu'à Zaventem.  Nous vous proposons donc de faire l'aller et le retour par vos propres moyens.

Sur place déplacements en car.

Compris

  • Le voyage aller/retour en avion
  • Les transferts sur place
  • Le logement en pension complète
  • Les animations/activités durant le séjour
  • L'encadrement
  • Les excursions/visites durant le séjour
  • Les taxes de séjour
  • L'assurance annulation

Non-compris

Le trajet aller/retour vers l'aéroport

1

Modalité d'inscription et renseignements

Il convient avant tout de préciser qu’Altéo a entre autre pour mission d’organiser des séjours pour ses membres, principalement adultes, malades, handicapés, âgés ou simplement en perte d’autonomie. Notre organisation ne peut donc aucunement être considérée comme une agence de voyages ou un « tour-operator ». L’accompagnement des vacanciers se fait presque exclusivement par des personnes volontaires qui sont recrutées, sélectionnées, formées et encadrées dans ce but par des professionnels, permanents du mouvement. Il ne s’agit donc pas d’un accompagnement assuré par des professionnels de la santé. Nous nous réservons le droit de refuser certaines inscriptions de personnes dont l’accompagnement et le suivi médical sont du ressort de professionnels de l’aide et de soins.

Vérifiez ensuite que le public du séjour qui vous intéresse corresponde bien à votre situation. La plupart des destinations de séjours sont «tout public» mais certaines d’entre elles sont réservées à un public ou à des activités plus spécifiques : adultes handicapés mentaux, personnes âgées, séjours de formation, à caractère religieux, sportifs…

Si la participation à un séjour vous intéresse, prenez contact via les coordonnées reprises dans la présentation du séjour. Nos secrétariats régionaux seront à votre disposition pour toute information complémentaire, pour vous conseiller sur les meilleurs choix possibles ou vous orienter vers un autre séjour dans le cas où le séjour choisi serait déjà complet.

2

En toute sécurité

L’expérience acquise par Altéo dans l’organisation de séjours destinés à des personnes malades ou handicapées constitue une véritable garantie de qualité dans le choix des destinations, l’accompagnement et l’animation.

Les lieux de vacances proposés sont adaptés au public auquel le séjour est destiné :

  • accessibilité de l’infrastructure et de l’équipement du centre de vacances
  • accessibilité du mode de transport.

Dans chacun de nos séjours, vous pourrez compter sur une équipe composée d’accompagnant(e)s volontaires en nombre suffisant et le plus souvent d’une infirmière. Leur compétence vous ravira, de même que leur motivation à vous rendre service. Le sourire en plus !

De quoi rassurer votre entourage, et vous encourager à tenter une expérience qui ne tient pas de l’aventure…mais vous assurera sa part de découvertes et d’heureuses surprises !

3

Un droit pour tous

Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes confrontées à la maladie ou au handicap ne peuvent avoir accès à des vacances pour des raisons financières, ou à cause de l’inaccessibilité des infrastructures touristiques, de moyens de transports publics ou privés inadaptés. Or les vacances doivent être considérées comme un droit pour tous.

C’est pourquoi Altéo organise chaque année, grâce au soutien de la Mutualité chrétienne, un nombre important de séjours de qualité.

Parallèlement à l’organisation de ses propres séjours, Altéo continuera à agir sur le plan politique et social pour que le droit aux vacances devienne une réalité pour tous, sans discrimination d’aucune sorte.