Bouger, s'évader qu'importe la maladie ou le handicap

Nous organisons des activités tout-public au sein desquelles les personnes malades ou en situation de handicap retrouvent les aménagements qui leurs sont nécessaires.  

Questions fréquentes concernant nos activités

 

Conditions d'accès
 

    Oui, c'est le cas pour toutes les activités qui ne sont pas liées à nos actions de mobilisation et de sensibilisation : ateliers, sports, séjours, excursions, ... Si vous n'êtes pas encore membre d'Altéo, vous pouvez réaliser les démarches directement en ligne. 

    Seules les activités qui sont organisées en partenariat avec la MC sont réservées aux membres MC. C'est le cas des séjours (après une première expérience pour laquelle l'affiliation MC n'est pas exigée) et de l'accompagnement et transport. 

    Non. Altéo organise des activités ouvertes à toutes et tous. En revanche, nous garantissons que les personnes malades ou en situation de handicap puissent participer : accessibilité des lieux, accompagnement et manutention, respect du rythme et des besoins, ... Si des restrictions à un certain public sont prévues, elles sont clairement identifiées pour chaque activité. 

    Inscriptions
     

      Chaque activité présentée sur notre site contient un formulaire d'inscription en ligne. Vous pouvez complétez ainsi toutes les informations dont nous avons besoin. Nous pouvons alors répondre plus rapidement à votre demande.

      Si vous n'êtes pas à l'aise avec cet outil, nous sommes disponibles par téléphone au 081 237 237 de 9h00 à 12h00 ainsi que par email à [email protected] 

      En réalisant votre affiliation, vous marquez votre accord avec les conditions générales d'Altéo, et par conséquent, avec celles liées à nos différentes activités. 

      Vous pouvez retrouver nos conditions générales sur notre site internet ou les recevoir par courrier sur simple demande. 

      Lorsque vous complétez le formulaire d'inscription ou que vous réalisez la demande par téléphone ou email, vous réalisez une demande d'inscription. Nous accuserons réception de votre demande. 

      Une fois que celle-ci nous est parvenue, nos équipes la traitent et vous informent de la suite qui y est réservée : acceptation, mise en attente ou refus. Nous communiquons cette information par courrier ou par email selon les coordonnées dont nous disposons.

      Paiements
       

        Lors de votre confirmation d'inscription, nous vous indiquons comment procéder au paiement : montant, numéro de compte et communication structurée. Vous pouvez payer en plusieurs fois avant l'activité en utilisant à chaque reprise le même numéro de compte et la même communication structurée. 

        Pour participer à une activité, le paiement complet doit nous être parvenu. Si cela représente une difficulté pour vous, nous vous invitons à nous en informer par téléphone au 081 237 237 ou par email à [email protected] 

        Nos collègues du service facturations vous contacteront pour établir un plan de paiement qui vous permettra de malgré tout participer à l'activité et de régler le solde de l'inscription selon un échéancier qui vous convient. 

        Il se peut que vous vous soyez trompé dans le montant à payer ou dans la communication à utiliser. Pas de panique, informez-en nous par téléphone au 081 237 237 ou par mail à [email protected] 

        Si vous avez payez un montant supérieur au montant dû, nous vous rembourserons la différence sous une semaine. Si la communication est manquante ou erronée, nous pourrons malgré tout rattacher votre paiement à votre inscription. 

        Assurances
         

          Oui, tous nos participants sont assurés pour les dommages physiques subis au cours d'une activité. Qu'il s'agisse d'une chute, d'une blessure avec du matériel, ... notre compagnie d'assurances couvre vos soins médicaux chez des prestataires conventionnés après intervention de la mutuelle. 

          Lorsque le responsable de l'activité nous signale l'accident, nous vous contactons rapidement pour vous expliquer les démarches, les documents à rassembler, ... 

          Si vous souhaitez en savoir davantage sur les limites de la couverture accidents corporels, contactez-nous au 081 237 237 ou [email protected] 

          Oui, tous nos participants sont assurés pour les dommages matériels qu'ils occasionnent aux bâtiments, au matériel, aux biens privés et publics. Aucune franchise n'est répercutée auprès des participants. 

          En revanche, aucune couverture n'est prise pour les dégâts occasionnés à ses propres biens au cours d'une activité, sauf si ce matériel a été expressément demandé par l'organisateur de l'activité.

          Si vous souhaitez en savoir davantage sur les limites de la couverture responsabilité civile, contactez-nous au 081 237 237 ou [email protected] 

          Nos couvertures en responsabilité civile et accidents corporels sont effectives du début à la fin de l'activité et ne couvrent donc pas le déplacement vers l'activité ou le retour à domicile, sauf si ce déplacement est réalisé via notre accompagnement et transport. 

          Nos couvertures interviennent toujours en seconde ligne, après que vos assurances personnelles soient intervenues, en ce compris la mutuelle. Notez que la compagnie d'assurances fixe ses interventions sur base des valeurs argus pour le matériel et sur les tarifs conventionnés pour les soins médicaux.